Ce samedi 9 mars 2024, l’association Courir en Polynésie a organisé sa 22ème édition de La Tahitienne, rassemblant près de 4 000 participantes pour une course de 3 km dédiée aux femmes luttant contre le cancer. À cette occasion, l’Institut du Cancer de la Polynésie française (ICPF) s’est installé dans les jardins de la Mairie de Pirae, offrant un stand dédié à la prévention des cancers féminins et un photobooth ouvert à tous.
Au cœur de l’événement, le stand de l’ICPF s’est révélé être un pilier de sensibilisation, offrant une multitude d’informations essentielles sur les cancers féminins, leur prévention et leur dépistage. Les participants étaient invités à remplir un questionnaire pour évaluer leurs connaissances à l’égard de ces cancers.
En collaboration avec Nā ‘ā’āina – Photobooth, l’ICPF a aussi proposé une animation photobooth, permettant aux participants de capturer des instants de solidarité et de joie.
Cette intervention a été aussi l’occasion de promouvoir la campagne « Mars Bleu » et de sensibiliser les personnes présentes au dépistage du cancer colorectal.
Flashs et Fous Rires : L'album de la Tahitienne 2024 !
Si vous souhaitez retirer une photo publiée sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à contact@icpf.pf.